Aspirateur eau et poussières : tous les conseils de Sylvie

Il existe pas mal de modèles d’aspirateurs sur le marché actuel. Tout le monde peut trouver son bonheur. Que ce soit un aspirateur sans fil ou encore un aspirateur traineaux en passant par le bien entendu aspirateur eau et poussière.

Quelle est la différence entre un aspirateur classique et celui eau et poussières ?

L’aspirateur eau et poussières permet d’aspirer comme son nom l’indique des poussières mais aussi et surtout de l’eau. Je vous laisse imaginer les possibilités qui s’offrent à vous avec ce type d’appareil. Alors que un aspirateur classique, vous ne pourrez pas faire cela sans abimer l’appareil en question.

Quelle est la marque dominante sur le marché ?

Même si il y a plusieurs marques, je pense que la marque numéro 1 sur le marché, c’est Kärcher ! Il n’y a pas mieux en terme de rapport qualité/prix.

Ce n’est pas trop cher d’acheter un aspirateur eau et poussières ?

Pour 100 euros, vous aurez droit à un très bon aspirateur de la marque Kärcher. Il y a bien entendu des premiers prix à partir de 50 euros, mais je ne recommande pas quand même. Il vaut mieux mettre un peu plus pour avoir un meilleur produit qui durera plusieurs années.

Je vais te demander aussi comment choisir un aspirateur comme ça ?

Pour choisir un aspirateur eau et poussières, il faudra faire attention à la contenance de la cuve et ne pas la prendre trop petite. Comme pour tous les aspirateurs, pensez aussi à la puissance de l’appareil. C’est ça qui vous permettra d’aspirer le plus efficacement possible. Notons aussi, que des accessoires et la longueur du cordon sont autant de critères importants lors de l’achat.

Un autre conseil avant d’acheter un aspirateur comme ça ?

On pourra aussi auparavant comparer les aspirateurs. C’est ce que je recommande toujours. C’est le choix le plus sûr afin de faire le meilleur choix.

Merci pour tous les conseils Sylvie !