Bien acheter son blender : les conseils d’Élise

Élise vient ici nous parler du blender, qu’il soit classique ou chauffant. J’ai quelques questions à lui poser car c’est un appareil qui m’intéresse depuis quelques temps, et je pense que c’est la même pour certains d’entre vous.

Le blender, je sais que tu connais bien. Tu peux nous dire ce qu’on peut faire avec ce genre d’appareil ?

Avec un blender classique vous pourrez réaliser de nombreuses choses, que ce soit pour broyer, mixer, ou même piler ! Bref de nombreuses choses sont possibles. Avec un blender chauffant, vous pourrez faire la même chose tout en chauffant les aliments, ce qui peut être sympa pour réaliser des bonnes soupes par exemple.

Quel prix pour un blender classique et un blender chauffant ?

Le prix varie quand même entre un blender classique et un blender chauffant. Ce dernier est quand même beaucoup plus cher que le premier, ce qui est normal. On va dire qu’en général, on pourra avoir un blender entre 50 et 150 euros pour les plus évolués.

Un site ou on l’on peut voir des informations sur le blender ?

Tu peux aller voir directement sur le site http://www.mon-blender.com/ qui propose des conseils, des informations et des avis sur pas mal de modèles de blender.

Tu as les 2 blenders ?

Non, j’ai juste un blender chauffant depuis 2 ans, mais avant j’avais un blender classique. Je ne regrette pas mon choix d’ailleurs, je peux faire de bonnes soupes.

Comment choisir son blender ?

Tout dépendra déjà de ce que vous souhaitez avoir, si il faut qu’il soit classique ou chauffant. Après la puissance est importante afin de pouvoir mixer tout ce que vous y mettrez sans trop de problèmes. Un autre point essentiel c’est la contenance du bol, il sera dommage de ne pas avoir assez de contenance, pensez-y ! Des options pourront s’ajouter et faire que votre blender soit plus pratique !

Voir aussi cet interview