Tout savoir sur le Lifting du sourcil

Comment puis-je me préparer à un lifting frontal ?

La préparation à un lifting frontal est plus facile que jamais grâce à la liste de conseils que nous avons établie pour vous. Le fait de mettre de l’ordre avant l’opération contribuera sans aucun doute à rendre la période post-opératoire aussi douce et facile que possible.

 

Il se peut que vous ayez d’autres idées, mais voici quelques suggestions pour vous préparer à un lifting frontal :
Nettoyage : Rendez votre convalescence plus détendue en vous acquittant à l’avance de toutes vos tâches de nettoyage. Il peut être utile de s’occuper de la lessive, de sortir les poubelles et de nettoyer la maison afin de pouvoir prendre quelques jours de repos après le lifting frontal.
Les courses : Il est probable que votre visage soit meurtri et gonflé après l’opération et que vous n’ayez pas envie d’aller faire des courses. La solution ? Faites de grosses courses pour vous permettre de tenir le coup la veille de votre intervention. Vous pouvez également préparer des repas et les congeler, afin de ne pas avoir à vous soucier de la cuisine.
Réseau de soutien : Vous pouvez demander à des amis ou à des membres de votre famille de vous aider à garder vos enfants ou vos animaux de compagnie pendant quelques jours après votre lifting frontal. En organisant cela à l’avance, vous éviterez tout stress inutile pendant votre période de rétablissement.
Traitements de beauté : Si vous prévoyez des traitements capillaires ou faciaux, on vous recommande de les faire avant l’intervention. Vos cicatrices seront sensibles aux produits chimiques souvent utilisés dans ces traitements pendant les premières semaines.
Conduite : En raison de l’anesthésie utilisée pendant l’opération, vous ne pourrez pas conduire vous-même votre voiture pour rentrer chez vous. Vous devrez donc demander à une personne de votre entourage de vous raccompagner. Il se peut que vous ne puissiez pas conduire pendant les deux semaines qui suivent le lifting frontal, mais vérifiez les restrictions avec votre chirurgien.
Vêtements : Il est conseillé de porter des vêtements qui se ferment facilement à l’arrière ou à l’avant, afin de ne pas avoir à tirer sur la tête. Vous éviterez ainsi tout contact avec la zone de traitement et vous serez à l’aise !
Manger et boire : Nous vous conseillons de vous en tenir à des aliments riches en protéines et pauvres en sodium, comme les fruits et les légumes, après votre lifting frontal. Évitez de consommer de grandes quantités de sel et de sucre pendant votre convalescence. Buvez régulièrement de l’eau pour rester hydraté et évitez les boissons contenant de la caféine.
Dormir : Veillez à disposer d’un grand nombre d’oreillers supplémentaires pour vous aider à surélever votre tête pendant votre sommeil après l’opération. Votre chirurgien vous conseillera de vous reposer et de dormir sur le dos en position inclinée, en évitant de vous coucher à plat. Cela contribuera à réduire l’enflure. Pour d’autres conseils et astuces, vous pouvez consulter des brochures sur le net.

 

Mon lifting frontal est-il pris en charge?

Le lifting des sourcils n’est généralement pas pris en charge pour des raisons esthétiques. Cependant, il peut être pris en charge si l’affaissement de vos sourcils affecte votre vision ou vous empêche d’ouvrir les paupières. Vous pouvez consulter votre médecin généraliste pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de votre opération.

 

FAQ sur le lifting des sourcils

  • Ai-je besoin d’une recommandation d’un médecin généraliste pour mon lifting frontal ?
En général, la plupart des chirurgiens esthétiques seront heureux de vous recevoir pour une première consultation sans recommandation de votre médecin généraliste. Il est toutefois probable qu’ils vous demanderont la permission de contacter votre médecin traitant si vous décidez d’opter pour un lifting frontal. Il s’agira d’accéder aux informations médicales dont il aura besoin à votre sujet.

 

  • Quel effet les drogues auront-elles sur mon lifting frontal ?
La consommation de tabac, d’alcool ou d’autres drogues peut augmenter les risques de complications pour votre lifting frontal. Par conséquent, on vous recommande d’arrêter de fumer pendant au moins six semaines avant et après l’intervention. Vous pouvez même en profiter pour arrêter de fumer. Nous vous conseillons également d’essayer de réduire votre consommation d’alcool au moment de votre lifting frontal et de vous abstenir de prendre des drogues récréatives.

 

L’expression qu’une femme porte sur son visage est plus importante que ce qu’elle porte sur le dos. Dale Carnegie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *