Chirurgie des paupières que l’on appelle Blépharoplastie

5 choses à savoir avant de décider de subir une chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières peut revitaliser votre apparence et vous rajeunir de plusieurs années. Avec l’âge, la peau autour des paupières commence à tomber et à s’affaisser, ce qui vous donne l’air fatigué ou délabré. Cependant, dans une clinique, une équipe d’experts en chirurgie plastique peut aider à améliorer les signes de vieillissement autour des yeux grâce à la blépharoplastie, également connue sous le nom de chirurgie des paupières.

Bien qu’il soit préférable de consulter directement un chirurgien plasticien pour savoir si cette intervention est idéale pour vous, voici cinq points à prendre en compte avant de décider de subir une chirurgie des paupières.

 

  1. Le bon candidat pour cette intervention

Avant d’envisager une blépharoplastie, il est important de demander à votre médecin si vous êtes un candidat idéal. Cela permettra de garantir que l’intervention sera aussi réussie que possible. Un candidat idéal est une personne en bonne santé. Il est également important que les candidats potentiels aient des attentes réalistes quant aux résultats qu’ils peuvent obtenir grâce à cette intervention. En général, les personnes qui envisagent cette intervention cherchent à améliorer l’excès de peau sur les paupières supérieures et/ou inférieures, les paupières tombantes ou affaissées, les poches prononcées sous les yeux ou les paupières inférieures tombantes.

 

  1. Temps d’arrêt potentiel

Il est impératif que les patients qui envisagent de subir une chirurgie des paupières comprennent les temps d’arrêt et de rétablissement associés à cette intervention. Consultez votre médecin avant l’intervention pour discuter de la possibilité de combiner la chirurgie des paupières avec d’autres chirurgies faciales que vous envisagez, telles qu’un lifting du visage ou des sourcils. Vous pourrez ainsi profiter de l’opération pour réaliser plusieurs interventions.

 

  1. Les suites de l’opération

La chirurgie des paupières est généralement une intervention ambulatoire. Cela signifie que vous pouvez souvent rentrer chez vous le jour même de l’intervention, bien que vous restiez généralement dans le centre de chirurgie pendant quelques heures en salle de réveil. Il est donc important de noter qu’il est recommandé de raccompagner les patients chez eux le jour de l’opération. Il est bon de savoir, avant de subir cette intervention, qu’il faut s’attendre à un certain gonflement et à des ecchymoses pendant environ deux semaines après l’opération. En général, les patients peuvent reprendre le travail environ 5 jours après l’intervention et peuvent utiliser du maquillage pour dissimuler les rougeurs et les ecchymoses qui subsistent. Il est également important de savoir que les patients doivent attendre au moins 3 semaines avant de reprendre toute activité intense.

 

Le regard est l’écrin de la beauté. Kheira Chakor

 

  1. Risques associés à la blépharoplastie

La blépharoplastie étant une intervention chirurgicale, elle comporte certains risques, comme toutes les interventions chirurgicales. Les risques associés à la chirurgie en général sont une réaction défavorable à l’anesthésie, une infection, des saignements excessifs et/ou des caillots sanguins. Les risques associés à la chirurgie des paupières en particulier, bien que peu fréquents, sont les suivants :
• Sécheresse Ou Irritation Des Yeux
• Problèmes de paupières, tels que l’incapacité à fermer complètement les yeux
• Cicatrice visible et/ou variation de la couleur normale de la peau
• Blessure des muscles de l’œil
• Vision temporairement floue
Afin de minimiser au mieux les risques, il est recommandé de confier l’intervention à un chirurgien expérimenté et hautement qualifié.

 

  1. Chirurgie des paupières et pattes d’oie

Bien qu’une blépharoplastie puisse contribuer à améliorer votre apparence de manière significative, il est important de noter qu’elle n’éliminera pas les pattes d’oie, c’est-à-dire les rides qui se forment aux coins des yeux. Une autre intervention est nécessaire pour corriger ce type de rides. Si vous souhaitez réduire les rides et améliorer l’excès de peau autour de votre paupière, la blépharoplastie est une solution merveilleuse.

 

Notre rédaction vous conseille de lire https://www.riccardomarsili.fr/chirurgie-esthetique/chirurgie-visage/blepharoplastie pour en savoir plus su la chirurgie du regard et la Blépharoplastie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *