Comment se passe une injection de Baby Botox ?

Qu’est-ce que le Baby Botox ?

Soixante-douze pour cent des chirurgiens esthétiques déclarent que leurs services sont de plus en plus demandés. Des procédures qui étaient autrefois taboues sont aujourd’hui populaires auprès de millions de gens. L’augmentation des interventions esthétiques s’explique notamment par le fait que les gens sont plus visibles que jamais avec l’essor des médias sociaux, que le travail à domicile fait que les gens sont davantage à l’écran, que les interventions sont plus abordables et qu’avec les progrès technologiques, les interventions sont également beaucoup plus sûres et rapides.
Le Botox est l’une des procédures en plein essor. Chaque année, le nombre de personnes ayant recours à cette technique augmente d’un million, et les chiffres ne cessent de croître. Au cours des cinq dernières années, le nombre de personnes suivant un traitement au Botox a augmenté de plus de 43 %. Le Baby Botox est également un traitement émergent pour de nombreux Européens, Canadiens et Américains. Mais vous vous demandez peut-être ce qu’est le baby botox.

 

La beauté c’est un signe par lequel la création nous signifie que la vie a du sens. François Cheng

 

Qu’est-ce que le botox ?

Le Botox est une injection couramment utilisée par les médecins pour réduire l’apparence des rides du front, des pattes d’oie autour des yeux et des rides du lion. D’autres affections peuvent être traitées par le Botox, notamment la transpiration sévère des aisselles, la dystonie cervicale, les clignements incontrôlables des yeux, les yeux qui vont dans des directions différentes, les migraines et l’hyperactivité de la vessie.
Comment fonctionne le botox ?
Les contractions musculaires répétées dues au froncement des sourcils, au plissement des yeux ou au haussement des sourcils peuvent provoquer des sillons et des plis sur la peau. Cela forme progressivement des rides sur le visage. Avec le Botox, une injection de toxine botulique de type A est réalisée dans la zone concernée. L’injection détend le muscle injecté afin qu’il ne puisse pas se contracter. Cela permet d’assouplir les muscles et de rendre la zone beaucoup plus lisse. L’intervention elle-même ne dure que quelques minutes et ne nécessite pas d’anesthésie. L’injection est généralement suivie d’une légère gêne, et il faut en général 7 à 14 jours pour qu’elle soit totalement efficace. Le Botox est efficace pendant trois à six mois. Après cette période, l’action musculaire reprend lentement et les rides et ridules réapparaissent, ce qui nécessite un nouveau traitement au Botox.

 

Qu’est-ce que le baby botox ?

Baby Botox, également appelé micro-Botox, est une version tendance du Botox. Alors que le Botox traite d’autres affections qui ne touchent pas le visage, le Baby Botox est spécifique aux zones du visage. Il fonctionne de la même manière que le Botox, c’est-à-dire qu’il s’agit de petites doses de toxine injectées dans le visage uniquement. Le visage paraît plus jeune et plus lisse sans l’expression plastique ou figée que l’on peut obtenir avec un nombre traditionnel d’injections de Botox. Au lieu d’utiliser 35 unités, par exemple, vous pouvez utiliser 10 unités dans des micro-injections ciblées. Un bon candidat pour le baby Botox est une personne qui n’a jamais eu recours au Botox auparavant et qui souhaite l’essayer. Une autre raison pour laquelle une personne peut avoir recours au baby Botox est qu’elle a une vingtaine d’années et qu’elle souhaite prévenir les ridules avant qu’elles ne commencent à apparaître.
Comment fonctionne le baby botox ?
Baby Botox fonctionne de la même manière que le botox traditionnel, mais avec des doses plus faibles de la toxine. Les effets sur le visage sont limités et les résultats moins spectaculaires. L’aspect du visage est plus naturel que celui du botox traditionnel. Cela signifie qu’il y a moins de risques de remarquer des signes de procédures esthétiques, contrairement au botox traditionnel.
Baby Botox est utilisé sur les zones du visage qui sont plus sujettes aux rides ou aux ridules. Ces zones ciblées comprennent les rides du front, les pattes d’oie, les sillons sourciliers, l’os de la mâchoire, les lèvres, le comblement des lèvres, les rides du lion et le cou.
Comment se préparer au baby botox et à quoi s’attendre après l’intervention ?
Avant de procéder aux injections, rencontrez votre médecin pour lui faire part de vos préoccupations ou de votre état de santé. C’est important, car cela permet de déterminer le dosage minimum ou maximum de la toxine. Baby Botox n’est pas un traitement universel, et les résultats et les besoins varient d’une personne à l’autre.
Le fait de ne pas divulguer des informations pertinentes à votre médecin, telles que vos allergies ou les médicaments que vous prenez, pourrait augmenter le risque de votre dosage. En fonction des médicaments que vous prenez ou de votre état de santé, votre médecin peut vous conseiller d’éviter certains produits en vente libre.
Il n’y a pas de temps de récupération avec baby Botox.
La plupart des personnes peuvent reprendre le travail immédiatement après les injections. Cependant, en fonction de votre situation spécifique, de la quantité de doses reçues et de la marque de toxine reçue, votre médecin vous informera s’il y a quelque chose que vous devez éviter.
Il faut en général une semaine pour que les résultats du baby Botox s’installent. Ces résultats ne sont pas permanents, et après deux ou trois mois, les effets peuvent avoir disparu.

 

Baby Botox vs. Botox traditionnel

Le Baby Botox nécessite moins de doses et moins d’entretien que le Botox complet, ce qui le rend plus abordable. Il ne dure pas non plus aussi longtemps que le Botox traditionnel. Baby Botox présente également moins de risques que le Botox traditionnel, mais des risques sont possibles, en particulier si votre médecin n’a pas été informé de tous vos problèmes de santé et de tous les médicaments que vous prenez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *