Comment se passe une Blépharoplastie supérieure ?

LA BLÉPHAROPLASTIE SUPÉRIEURE

Avec l’âge, les muscles entourant les paupières s’affaiblissent, entraînant un relâchement de la peau et de la graisse autour des paupières supérieures et inférieures. Il en résulte des poches sous les yeux et des yeux plus petits qui donnent au visage un aspect vieilli et fatigué. En plus de vieillir le visage, le relâchement des paupières nuit à la vue et peut rendre difficile l’exécution de tâches nécessitant une bonne vision.
Il est possible de redonner aux paupières une apparence plus jeune en pratiquant une blépharoplastie afin de les rehausser, de leur redonner une apparence plus jeune et de corriger les problèmes de vue.

 

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une opération pratiquée par un chirurgien plasticien pour corriger les défauts des paupières. Elle est également pratiquée pour modifier esthétiquement la région des yeux du visage et parfois pour remédier à des problèmes de vue. L’intervention corrige les signes typiques du vieillissement qui affectent les yeux et la peau qui les entoure. Ces signes comprennent les paupières tombantes, les dépôts graisseux qui donnent aux yeux un aspect bouffi, l’affaissement ou les poches, et les rides sous les yeux. Ce type de chirurgie permet de resserrer et de soulever la peau pour que les yeux paraissent plus ouverts et de réduire l’excès de graisse.
Les patients peuvent opter pour une chirurgie des paupières supérieures, une chirurgie des paupières inférieures ou les deux. Si vous choisissez de faire votre blépharoplastie à Paris , cet article va vous aider à mieux comprendre l’opération et par conséquent à bien choisir votre chirurgien.

 

À qui s’adresse la blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une bonne solution pour ceux qui sont gênés par leurs paupières tombantes, les poches sous les yeux et les dépôts de graisse qui donnent à leur visage un aspect vieilli et fatigué. Si vous êtes intéressé par cette chirurgie, vous devez être en bonne condition physique et ne pas avoir de problèmes de vue.

 

Techniques de blépharoplastie

Il existe de nombreuses techniques de blépharoplastie. Votre chirurgien devrait être en mesure de trouver une solution personnalisée à votre problème particulier en choisissant une technique adaptée à vos besoins individuels.
La blépharoplastie supérieure, c’est-à-dire la chirurgie de la paupière supérieure, consiste à pratiquer des incisions pour retirer l’excès de peau et de graisse. Un point de suture est utilisé pour rapprocher la peau et créer un pli de la paupière.
Pour la chirurgie des paupières inférieures, des incisions sont pratiquées dans la paupière inférieure et le chirurgien retire l’excès de peau et de graisse. La peau est ensuite recousue pour donner un aspect plus raffiné et plus ferme.
Si vous souhaitez être guidé dans votre choix entre une blépharoplastie supérieure à une clinique blépharoplastie supérieure , ou une blépharoplastie inférieure à une clinique blépharoplastie.

 

Seuls les yeux pleins de lumière peuvent la refléter généreusement. Thouraya Mahmoud

Comment se préparer à une blépharoplastie ?

Avant de programmer une blépharoplastie, vous rencontrerez un professionnel de la santé dans une clinique de chirurgie plastique. Il peut s’agir d’un chirurgien plasticien, d’un ophtalmologiste ou d’un chirurgien plasticien spécialisé dans la chirurgie du contour de l’œil. Il prendra connaissance de vos antécédents médicaux et discutera avec vous de vos objectifs et de vos attentes par rapport à l’opération. Ces informations permettront de déterminer si vous êtes apte à subir l’intervention. Lors de la prise de rendez-vous, le personnel procédera à un examen physique et à des tests oculaires afin de prendre des mesures, de vérifier l’absence de blessures et de tester la vision périphérique.

 

À quoi s’attendre pendant l’intervention ?

La première étape est l’anesthésie. Le chirurgien décidera de vous mettre sous anesthésie générale ou sous sédation intraveineuse en fonction des résultats de la consultation. Le chirurgien choisit ensuite un site d’incision où la cicatrice peut être cachée et se fondre dans les contours naturels de l’œil. Pour la blépharoplastie des paupières supérieures, l’incision est pratiquée dans le pli de la paupière ; pour la paupière inférieure, l’incision est pratiquée dans la ligne des cils ou à l’intérieur de la paupière. Les dépôts de graisse sont ensuite repositionnés, les muscles sont resserrés et la peau excédentaire est retirée. La troisième étape consiste à refermer les incisions par des points de suture ou de la colle cutanée.
À quoi s’attendre après l’intervention ?
La blépharoplastie est peu invasive et se pratique en ambulatoire. Vous passerez un certain temps en salle de réveil, où l’on vous surveillera pour détecter d’éventuelles complications. Vous poursuivrez ensuite votre guérison à la maison. Attendez vous à des gonflements, des ecchymoses, une gêne, une vision floue et une sensibilité à la lumière. Utilisez les médicaments que votre chirurgien vous fournira pour soulager la douleur et prévenir les infections. Une compresse froide devrait soulager le gonflement.
Les résultats sont visibles 7 à 14 jours après l’intervention. Les ecchymoses et les gonflements s’atténuent au bout de deux semaines et les cicatrices peuvent mettre quelques mois à s’estomper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *