Comment sont les cicatrices après une Blépharoplastie ?

À quoi ressemblent les cicatrices de blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une intervention couramment pratiquée dans un Centre pour blépharoplastie . La réduction des paupières vise à donner aux paupières un aspect plus utile et plus frais. La popularité de cette intervention est en partie due au fait que les cicatrices sont pratiquement invisibles, car la peau des paupières dissimule très bien les cicatrices dans le pli cutané naturel des paupières supérieures. Chez certaines personnes dont les yeux sont cagoulés, il peut être nécessaire de retirer chirurgicalement le pli de peau excédentaire et de prolonger l’incision latéralement. Bien que cette incision puisse être visible, elle cicatrise très bien et laisse des cicatrices de blépharoplastie à peine perceptibles pour les autres.
La blépharoplastie inférieure est souvent réalisée par une technique d’incision transcutanée. L’incision est bien cachée juste sous les cils et la cicatrice de blépharoplastie inférieure qui en résulte cicatrise très bien. Dans la grande majorité des cas, les cicatrices de blépharoplastie s’estompent progressivement avec le temps et deviennent pratiquement invisibles. Toute cicatrice visible peut être facilement dissimulée à l’aide d’un maquillage camouflant.

 

Les paupières cicatrisent-elles facilement ?

Les paupières sont des structures anatomiques bien vascularisées et ne cicatrisent donc pas facilement. Les tissus bien irrigués par le sang cicatrisent très rapidement, contrairement à d’autres parties du corps, comme la partie inférieure des jambes, qui mettent souvent plus de temps à cicatriser. Comme pour tout type de chirurgie esthétique, toutes les incisions entraînent la formation d’une cicatrice, mais les cicatrices des paupières sont à peine perceptibles après six mois, car elles se sont estompées et sont devenues d’un blanc pâle.

 

La blépharoplastie peut-elle produire des cicatrices de paupières bien cachées ?

La capacité à cacher les cicatrices des paupières après une blépharoplastie dépend de la compétence et de l’expertise de votre chirurgien.  La chirurgie des paupières inférieures implique la mise en place experte d’incisions juste sous la ligne des cils, qui sont pratiquement invisibles une fois que le rétablissement complet de la blépharoplastie a eu lieu.

 

Combien de temps faut-il pour que les cicatrices de la blépharoplastie s’estompent ?

Le rétablissement de la blépharoplastie prend environ 6 à 8 semaines, mais les cicatrices peuvent mettre plus de temps à s’estomper, entre 6 et 12 mois en général.

 

Il n’y a pas de bien et de mal, il n’y a que des circonstances. Va vers ce qui te cicatrise. Jean-Philippe Blondel

Quelle est la meilleure façon de prévenir les cicatrices après une blépharoplastie ?

Grâce à sa richesse en sang, la peau des paupières cicatrise remarquablement vite et avec la formation d’excellentes cicatrices dans la grande majorité des cas. De nombreuses personnes remarquent que les cicatrices sont pratiquement invisibles six mois après l’opération des paupières. Certaines méthodes pour améliorer l’apparence des cicatrices après une blépharoplastie sont recommandées. Les feuilles de gel de silicone sont une méthode cliniquement efficace pour aplanir les cicatrices des paupières. Au cours des quatre premières semaines suivant la réduction des paupières, vous devez vous abstenir d’appliquer tout produit de soin topique sur les paupières, car cela pourrait interférer avec la cicatrisation. Veuillez vous adresser à un membre de une équipe esthétique blépharoplastie de soins postopératoires pour obtenir des conseils sur les produits topiques idéaux à utiliser sur vos paupières pendant la période de cicatrisation.
La meilleure façon de minimiser les cicatrices et d’optimiser votre cicatrisation est de respecter intégralement toutes les instructions de votre chirurgien en matière de soins postopératoires. Cela permettra de minimiser le risque de complications après une blépharoplastie.
Des poches de glace peuvent être appliquées sur les paupières pendant les premiers jours suivant l’opération pour aider à réduire les ecchymoses et les gonflements. Cette mesure doit être associée à une position surélevée pour accélérer la résorption des ecchymoses. Vous devez éviter de mouiller la zone pendant les sept premiers jours suivant l’opération, y compris sous la douche. Les exercices physiques intenses, y compris la gymnastique, et les rapports sexuels doivent être évités jusqu’à ce que votre chirurgien vous ait évalué. Il est important de protéger vos cicatrices de blépharoplastie de l’exposition directe au soleil.
Le port de lunettes de soleil permet d’éviter une cicatrisation excessive des paupières. Vous devez également éviter de fumer, car le tabagisme a été associé à un retard de cicatrisation et à un risque accru de complications de la plaie après une blépharoplastie. Vous devez également éviter de porter des lentilles de contact, car elles peuvent irriter les incisions. De même, il faut éviter de se frotter les yeux de manière habituelle, car cela peut traumatiser les délicates incisions en cours de cicatrisation, ce qui pourrait entraîner une rupture de la plaie et un risque de cicatrice proéminente.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *