A quoi m’attendre comme résultat pour mon lifting du visage ?

Comment obtenir les résultats les plus naturels d’un lifting du visage

De nombreuses personnes hésitent à envisager un lifting chirurgical de peur d’obtenir une apparence fausse ou « tirée ». Bien que des résultats non naturels puissent se produire, ils sont rares et résultent généralement d’une mauvaise formation ou d’un manque d’expérience du chirurgien.
En remodelant les structures plus profondes du visage, le docteur Jones obtient les résultats les plus naturels pour ses patients.

 

Résultats naturels : Le lifting du SMAS

La technique de resserrement du SMAS est l’approche standard du lifting traditionnel depuis de nombreuses années. Les résultats les plus spectaculaires et les plus naturels sont obtenus avec un lifting complet du SMAS, avec des incisions de chaque côté du visage commençant au niveau de la tempe et s’étendant vers le bas et autour de l’oreille jusqu’à la partie inférieure du cuir chevelu. Ces incisions sont bien dissimulées dans la ligne des cheveux. Si un lifting du cou est pratiqué en même temps, une petite incision est pratiquée sous le menton. La graisse est également retirée ou repositionnée pour rajeunir les contours du visage et donner une base lisse à la peau. Les résultats finaux combinés d’une peau plus ferme, de rides réduites et d’une mâchoire définie peuvent faire paraître un patient ayant subi un lifting plus jeune de dix ans.

 

Des résultats naturels : Le lifting liquide

Les personnes qui hésitent encore à recourir à un lifting chirurgical peuvent  » essayer  » la chirurgie avec ce que beaucoup appellent un lifting liquide. Le lifting liquide peut être un ou une combinaison de quelques produits injectables temporaires qui réduisent l’apparence des rides du visage sans aucun temps d’arrêt.

 

Le vrai blason de chacun, c’est son visage . Marcel Jouhandeau

6 choses à ne pas faire pour obtenir un résultat de lifting facial naturel

1. Ne pas abuser des produits de remplissage.
Bien que des produits de comblement ou du Botox puissent être administrés lors d’un lifting pour en améliorer le résultat, ils doivent être utilisés avec modération afin d’éviter un aspect « gonflé ». Le Botox et les produits de comblement utilisés avec modération en même temps que la chirurgie de rajeunissement du visage sont un excellent moyen d’ajouter du volume à un visage vieillissant.
2. Ne pas étirer la peau.
Le soutien et l’élévation du visage doivent être obtenus en élevant la couche musculaire/fasciale plutôt qu’en exerçant une tension sur la peau. Des incisions (de forme et de taille variables, courtes ou longues selon vos besoins) pratiquées de chaque côté du visage créent des lambeaux de peau qui permettent à votre chirurgien d’accéder au système aponévrotique musculaire superficiel (SMAS),
3. Ne pas tirer tout droit vers l’arrière.
L’élévation du visage doit se faire vers le haut et ne jamais être tirée directement vers l’arrière (ce qui donnerait un aspect « balayé par le vent » peu naturel). Si votre chirurgien a suivi une formation spécialisée en chirurgie du lifting (par exemple, un stage en chirurgie plastique et reconstructive du visage), il s’est entraîné avec des chirurgiens très expérimentés, apprenant où, comment et dans quelle direction soulever et resserrer pour que le résultat paraisse naturel. En d’autres termes, votre chirurgien cherchera à faire le contraire de ce que la gravité a fait subir à votre visage au fil des ans : repositionner les couches profondes vers le haut, et non vers l’arrière, afin d’obtenir un résultat d’apparence naturelle.
4. N’en faites pas trop au niveau du cou.
Évitez les excès de liposuccion dans le cou. En effet, une liposuccion trop poussée peut supprimer l’aspect lisse de la peau car elle repose sur les muscles sous-jacents du cou. En fait, l’un des signes révélateurs d’un lifting mal réalisé est l’apparition de bosses le long du cou et de la mâchoire. Si une liposuccion est indiquée, elle doit être effectuée avec parcimonie et très soigneusement afin d’éviter les irrégularités. Là encore, vous devrez faire confiance à votre spécialiste du lifting pour prendre les bonnes décisions sur la base de son expérience en matière de chirurgie du lifting.
5. Ne pas modifier la ligne naturelle des cheveux.
Un spécialiste du lifting veillera méticuleusement à maintenir une position normale de la racine des cheveux en concevant soigneusement des incisions qui ne modifieront pas sensiblement la racine naturelle des cheveux (cela peut donner un aspect très peu naturel ; une racine des cheveux bizarre est un autre signe révélateur d’un mauvais lifting). De nombreux patients demandent pourquoi leur chirurgien ne peut pas simplement dissimuler les incisions dans la ligne des cheveux, plutôt que de les placer devant. Cette technique est utilisée précisément pour éviter de modifier la ligne des cheveux de manière étrange. En effet, si une incision est pratiquée dans la racine des cheveux près de l’oreille, la racine des cheveux doit être tirée vers l’arrière pour rejoindre l’incision, ce qui éloigne la racine des cheveux du visage d’environ un centimètre.
Cela n’est pas naturel.
En tant que patient, vous n’avez rien à craindre des incisions bien conçues ; elles cicatrisent extrêmement bien, au point que même vous devrez regarder attentivement pour les voir !
6. N’oubliez pas les oreilles.

 

Il y a deux façons de concevoir l’incision qui passe devant l’oreille :
a) la cacher à l’intérieur de l’oreille, derrière le tragus (la partie de l’oreille qui dépasse immédiatement devant le conduit auditif)
b) faire l’incision directement devant le tragus. Il n’est pas rare que les chirurgiens placent l’incision derrière le tragus pour tenter de la dissimuler ; malheureusement, cela modifie généralement l’aspect de l’oreille d’une manière étrange et peu naturelle. Les incisions placées devant le tragus ne sont visibles que jusqu’à ce qu’elles s’estompent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *