Comment se passe une rhinoplastie médicale ?

 

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA RHINOPLASTIE NON CHIRURGICALE

 

La rhinoplastie non chirurgicale, également connue sous le nom de comblement de nez ou de rhinoplastie liquide, est une procédure de comblement dermique. Elle modifie la forme du nez en lissant les bosses et en redressant l’arête nasale. Cette procédure peut également contribuer à rendre le nez moins anguleux et même à relever une pointe tombante.

La rhinoplastie médicale diffère de la rhinoplastie chirurgicale. Le principal avantage est qu’il n’est pas nécessaire de passer sous le bistouri. Votre praticien utilisera une petite aiguille pour injecter le produit de comblement dermique sous la peau. Une autre différence essentielle entre cette procédure et la rhinoplastie chirurgicale est qu’il y a très peu de temps d’arrêt. Toutefois, la rhinoplastie non chirurgicale ne permet pas de réduire la taille du nez ou de corriger des déformations importantes comme le fait la chirurgie.

 

La beauté n’est la plupart du temps que la simplicité. Guillaume Apollinaire

 

Qu’est-ce que la rhinoplastie non chirurgicale ?

Malgré cela, elle peut constituer un traitement idéal pour les personnes à la recherche d’une intervention temporaire pour remodeler et améliorer l’apparence de leur nez.

Comment fonctionne la rhinoplastie non chirurgicale ?

Pour vous aider à comprendre comment fonctionne une rhinoplastie non chirurgicale, on va détailler chaque étape du processus ci-dessous, en commençant par ce qui se passe avant l’intervention.

Avant l’intervention

Vous assisterez à une première consultation avec un médecin expérimenté, comme l’équipe d’Un cabinet de chirurgie esthétique rhinoplastie . Vous discuterez des résultats que vous souhaitez obtenir et votre praticien esthétique vous expliquera comment fonctionne la procédure et si elle est adaptée à vos besoins. Il discutera également avec vous des risques potentiels et des effets secondaires. Un bon praticien vous expliquera également comment il compte réduire ces risques et les gérer s’ils surviennent.

Pendant la procédure

Avant de commencer, votre praticien nettoiera la zone à traiter et endormira la peau avec un anesthésique topique. Il s’agit de réduire le risque d’infection et d’assurer votre confort. Il injectera ensuite le gel de comblement sous la peau dans les zones et couches ciblées pour remodeler le nez. Dans un cabinet de chirurgie esthétique rhinoplastie , on recommande uniquement des produits de comblement à base d’acide hyaluronique de première qualité, tels que Juvederm Voluma ou Volux, pour cette procédure. Vous ne devriez pas ressentir de douleur pendant l’intervention. Il se peut toutefois que vous ressentiez un léger pincement au moment où l’aiguille pénètre dans la peau ou que vous ressentiez une poussée ou une traction, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. L’intervention peut durer de 15 à 45 minutes, en fonction de la complexité de la zone à traiter.

Après l’intervention

L’avantage de la rhinoplastie non chirurgicale est que vous pourrez voir le résultat immédiatement après l’intervention. Il peut y avoir quelques ecchymoses et gonflements, mais ils disparaîtront au bout de quelques jours. Vous devriez recevoir des conseils sur les soins postopératoires de la part de votre clinique. Ces conseils porteront notamment sur les effets secondaires et les complications, ainsi que sur la durée pendant laquelle il faut éviter de faire de l’exercice, de porter des lunettes et de toucher la zone.

Quelle est la durée de vie de la rhinoplastie non chirurgicale ?

La longévité des résultats de votre rhinoplastie non chirurgicale varie en fonction de plusieurs facteurs, tels que votre métabolisme, qui détermine la vitesse à laquelle votre corps décompose le produit de comblement.

Le type et l’épaisseur du produit de comblement utilisé ?

En général, avec Juvederm Voluma et Volux, les résultats durent de 12 à 18 mois. La rhinoplastie non chirurgicale n’est pas une procédure permanente. Toutefois, nombreux clients y voient un avantage. Non seulement vous n’avez pas à vous engager dans un changement permanent, mais c’est aussi une excellente alternative pour ceux qui ne sont pas prêts à s’engager dans une rhinoplastie chirurgicale ou qui veulent juste une petite amélioration qui leur permet d’éviter une grosse opération. Si vous souhaitez un remodelage temporaire du nez, pour voir si le remodelage du nez est fait pour vous, cette procédure est un bon plan d’action. Si vous souhaitez prolonger et maintenir les résultats de votre comblement de nez, vous pouvez répéter le traitement une fois que le produit de comblement s’est dissipé.

Soins postopératoires et rétablissement de la rhinoplastie non chirurgicale

L’un des grands avantages de la rhinoplastie non chirurgicale est que le temps de récupération est minime. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement. Vous n’avez pas besoin de vous absenter de votre travail. Bien que cette intervention esthétique ne soit pas chirurgicale, vous devez néanmoins respecter certaines instructions en matière de soins postopératoires.

En suivant correctement les conseils de postcure, vous pouvez accélérer votre rétablissement tout en obtenant les meilleurs résultats possibles de votre traitement. Vous trouverez ci-dessous des conseils en matière de soins post-traitement :

Évitez de toucher la zone traitée pendant les six heures qui suivent le traitement.
N’exposez pas la zone traitée à une chaleur intense jusqu’à ce que les éventuels gonflements ou ecchymoses aient disparu.
Ne portez pas de lunettes pendant les quatre semaines qui suivent le traitement. Cela pourrait modifier l’embellissement du nez, car le produit de comblement dermique est encore malléable.

L’intervention permet de remodeler le nez, offrant aux patients qui n’étaient pas satisfaits de leur nez depuis l’enfance de nombreux avantages physiques et psychologiques. Elle peut mettre en valeur leurs traits naturels et leur redonner confiance en leur apparence. Pour être clair, rien ne peut remplacer une rhinoplastie chirurgicale si vous avez besoin d’un changement radical. Toutefois, si vous subissez une rhinoplastie non chirurgicale, vous pouvez toujours obtenir un nez plus droit et plus lisse. L’apparence des éventuelles bosses aura diminué. Il est possible également de relever une pointe tombante et le traitement peut également affiner le nez pour en réduire la largeur.

Effets secondaires du comblement de nez

Comme toutes les procédures esthétiques, la rhinoplastie non chirurgicale peut avoir des effets secondaires. S’il est vrai que ce traitement est moins risqué que la rhinoplastie chirurgicale s’il est effectué correctement, il n’en reste pas moins important de procéder avec prudence. Cependant, il est toujours important de procéder avec prudence. Il s’agit toujours d’une procédure médicale comportant des risques et des effets secondaires potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *