Augmentation mammaire sans implants ? Est-ce possible ?

COMMENT AUGMENTER SA POITRINE SANS PROTHÈSES ?

L’augmentation mammaire est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées en Europe. Il existe deux types de chirurgie esthétique pour augmenter le volume des seins : l’augmentation par prothèses mammaires ou le lipofilling.
Le lipofilling permet d’obtenir des seins plus volumineux avec un effet naturel et durable, sans implanter de corps étranger. L’opération consiste à injecter de la graisse prélevée sur une partie du corps de la patiente et à la réinjecter dans le sein.

Pourquoi choisir l’augmentation mammaire sans implant ?

– Lorsque vous souhaitez gagner un volume modéré, entre un et deux bonnets
– Si vous préférez ne pas avoir de corps étrangers
– Pour corriger une asymétrie ou une malformation mammaire
– Pour corriger certains défauts après une implantation mammaire

Les différentes étapes de l’intervention

Le lipofilling mammaire est réalisé sous anesthésie générale au bloc opératoire et dure entre 1h30 et 2 heures. Cette intervention est réalisée soit en ambulatoire, avec une entrée le matin et une sortie le soir, soit avec une hospitalisation de 24 heures.
La première étape de cette chirurgie consiste en une liposuccion pour enlever la graisse. Celle-ci est ensuite traitée et purifiée afin d’être réinjectée dans le sein. En moyenne, cette technique permet de réinjecter entre 200 et 250 g de cellules graisseuses par sein. Une incision de seulement 2 mm est nécessaire pour réinjecter ce tissu graisseux. Les sutures réalisées pour le lipofilling mammaire sont millimétriques et peu visibles après cicatrisation. Le résultat est définitif après une période de 3 à 6 mois. Le résultat obtenu est très naturel.

 

La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir. Alexis Carrel

Les avantages du lipofilling mammaire

Le résultat d’une augmentation mammaire par lipofilling est très naturel et définitif. Toutefois, le volume des seins évoluant au même rythme que le reste du corps de la femme, il peut se modifier en cas de variations de poids importantes. Un autre avantage par rapport aux implants est qu’il n’y a pas de risque de rejet puisque la graisse injectée provient de la patiente elle-même. De plus, il n’y a pas de contre-indication à l’allaitement après l’intervention.

Quel est le prix d’une augmentation mammaire par injection de graisse ?

Le prix d’une augmentation par lipofilling dépend de la quantité de graisse aspirée, des zones traitées, de la quantité de graisse injectée… D’une manière générale, une augmentation mammaire étant purement esthétique, l’intervention n’est pas prise en charge, sauf s’il s’agit d’une chirurgie réparatrice. A la question :  » Où faire mon lipofilling mammaire à Paris? « On vous conseille donc de vous renseigner auprès d’un professionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *