Choses à savoir améliore la convalescence après une augmentation mammaire

L’importance du port d’un soutien-gorge de maintien après l’opération

Après l’opération, un léger gonflement et des ecchymoses peuvent apparaître. Afin de les limiter et d’assurer une bonne cicatrisation, le port d’un soutien-gorge de maintien est recommandé pendant 2 à 4 semaines, jour et nuit.
Le soutien-gorge est spécifiquement conçu pour les femmes ayant bénéficié d’un lipofilling mammaire. Les bonnets moulés et sans couture épousent parfaitement la forme des seins sans compression ni agression, permettant à la graisse de prendre sa place. Une petite bande de renfort sous le sein soutient le volume du sein afin de maintenir la répartition de la graisse injectée et d’éviter qu’elle ne s’affaisse. Ce soutien-gorge vous permet de vivre votre période post-opératoire de manière plus agréable, en alliant confort et féminité grâce à sa dentelle délicatement placée tout au long du décolleté.

 

Les petits soins sont les grands pour les femmes. Jules Barbey d’Aurevilly

 

REMPLACEMENT OU RETRAIT DE LA PROTHÈSE

Tout type d’implant mammaire doit être réexaminé 10 à 15 ans après sa pose et, si nécessaire, être remplacé par un professionnel. En cas de chute des seins, de rupture de l’implant ou de contractures, le remplacement des prothèses mammaires sera indispensable.
L’opération de remplacement des prothèses est simple. Les implants sont remplacés par des implants plus récents, de meilleure qualité, garantissant une plus grande sécurité pour la patiente.
Elle est réalisée en ambulatoire, sous anesthésie locale et sédation, et la période postopératoire est quasiment inexistante. En outre, il est possible de combiner cette intervention avec un lifting des seins, ce qui permet d’obtenir un résultat attrayant et jeune.
Pour détecter et éviter les complications, il est très important qu’un chirurgien plasticien spécialisé effectue un suivi des implants mammaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *